Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Vendée en armes. Tome 1 – 1793

Chiappe Jean-François
Date de parution 01/01/2020
EAN: 9782353744558
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De 1792 à 1832, de la chute de Louis XVI aux lendemains du départ de Charles X, les provinces de l’Ouest – Anjou, Poitou, Maine, Bretagne et Normandie – ont, tantôt ensemble, tantôt séparément, tenu tête à la centralisation révolutionnaire.Princes et... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages532
Langue du livreFrançais
AuteurChiappe Jean-François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/01/2020
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
La grande guerre de M. de Bonchamps - Le prince de Talmont et son ami Jean Chouan
De 1792 à 1832, de la chute de Louis XVI aux lendemains du départ de Charles X, les provinces de l’Ouest – Anjou, Poitou, Maine, Bretagne et Normandie – ont, tantôt ensemble, tantôt séparément, tenu tête à la centralisation révolutionnaire.Princes et pauvres, gentillâtres et bourgeois, paysans, artisans, marins, faux sauniers ont mené, avec un indomptable courage, cinq guerres bien différentes, allant de campagnes classiques aux luttes de l’ombre. Longtemps fut réputé rétrograde cette épopée en sabots. Il était temps qu’à des récits partiaux fît place la sérénité de la grande Histoire.À travers quelques-uns des personnages les plus fascinants de cette aventure titanesque – et, tout d’abord, M. de Bonchamps, l’officier modèle devenu général de guerre civile, et le Prince de Talmont, diable à quatre, dont l’action permettra la réunion de la Grande Armée et de la première Chouannerie – Jean-François Chiappe montre comment Blancs et Bleus se sont battus pour une conception différente de la liberté.Si l’anecdote trouve sa place, si l’histoire-bataille et l’histoire-traité restent à l’honneur, les analyses psychologiques, économiques et sociales rendent au sujet sa vérité, son ampleur et son actualité.