Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Morts pour rien

Aballain Paul
Date de parution 09/10/2019
EAN: 9782353744442
Disponibilité Epuisé
préface du colonel Antoine ArgoudMorts pour rien, récit aux accents fortement autobiographiques, met en scène deux jeunes officiers de l’armée française, le lieutenant Durtal et le sous-lieutenant Villepreux, aux prises avec une guerre dont les soubr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages252
Langue du livreFrançais
AuteurAballain Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2019
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
préface du colonel Antoine ArgoudMorts pour rien, récit aux accents fortement autobiographiques, met en scène deux jeunes officiers de l’armée française, le lieutenant Durtal et le sous-lieutenant Villepreux, aux prises avec une guerre dont les soubresauts mettent à mal et leur corps et leur âme.Ils ne sortent pas indemnes de cette aventure qui les révèle pour ce qu’ils sont, courageux et désintéressés, mais aussi pleins d’illusions et de rêves impossibles.Deux personnalités, qui comptent parmi les plus représentatives et les plus engagées de la guerre d’Algé­rie, ont donné leur point de vue sur ce livre.Le colonel Lacheroy : « Avec mes amitiés et mes voeux pour le succès de votre livre. Il est bon que ceux qui furent courageux et purs soient entendus. »Le colonel Argoud : « J’ai trouvé dans l’ouvrage de Paul Aballain les qualités que j’apprécie le plus : la loyauté et le courage physique et moral. »