Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hommage à « notre » Algérie française

de Verdelhan Éric
Date de parution 01/10/2019
EAN: 9782353744404
Disponibilité Epuisé
Réponse à Emmanuel MacronÉric de Verdelhan croyait avoir tout dit sur l’Algérie française : il en parlait déjà dans trois de mes livres. Mais, en février 2017, le candidat à la présidence de la République Emmanuel Macron, en visite à Alger et voulant... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
Auteurde Verdelhan Éric
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2019
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Réponse à Emmanuel MacronÉric de Verdelhan croyait avoir tout dit sur l’Algérie française : il en parlait déjà dans trois de mes livres. Mais, en février 2017, le candidat à la présidence de la République Emmanuel Macron, en visite à Alger et voulant attirer à lui le vote des Franco-algériens, a qualifié l’œuvre française en Algérie de « crime contre l’humanité », puis devant le tollé de la communauté pieds noirs, de « crime contre l’humain », ce qui revient au même.Depuis, ce petit homme, narcissique et mégalomane, est devenu président de la République. Est-il le président de « tous les Français » ? Assurément non ! Il a insulté nos morts. Il a blessé – profondément – les Pieds-noirs ou métropolitains qui ont contribué à faire de « notre » Algérie française un pays moderne, riche, évolué et dans lequel il faisait bon vivre.Il a insulté l’œuvre de nos soldats – Marsouins, Paras, Légionnaires, Spahis, etc . – qui ont gagné ce conflit et ont contribué à la pacification du pays. Il a méprisé le sacrifice de nos Harkis, ces Musulmans qui avaient choisi de servir le France. 120 à 150 000 d’entre eux ont été massacrés par le FLN après les funestes Accords d’Évian.Ce petit livre est la réponse à monsieur Macron car l’œuvre française en Algérie a été belle, juste, positive et souvent, totalement désintéressée.