Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hélie Denoix de Saint Marc, entre honneur et sainteté

Brun Jean-Pierre
Date de parution 10/02/2019
EAN: 9782353744190
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Père Christophe Kowalczyk, aumônier catholique du 2e REI.Pourquoi à des étudiants américains qui lui demandent quel est l’homme qui, en trente ans de journalisme, l’a le plus impressionné, Robert Soulé, grand reporter à France soir, répond... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/02/2019
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Père Christophe Kowalczyk, aumônier catholique du 2e REI.Pourquoi à des étudiants américains qui lui demandent quel est l’homme qui, en trente ans de journalisme, l’a le plus impressionné, Robert Soulé, grand reporter à France soir, répond-il sans hésitation « Hélie de Saint Marc ! » ?Pourquoi le modeste légionnaire allemand Karl Ulbricht considère-t-il Hélie de Saint Marc, son capitaine et aîné de sept ans seulement, comme un père en qui il peut avoir toute confiance.Pourquoi l’avocat général Reliquet qui requiert contre Saint Marc lors de son procès, reconnaît-il en lui « un soldat héroïque » ? Pourquoi le général Challe dit-il de Saint Marc qu’il est certainement le plus pur de tous, alors que le capitaine Sergent affirme que la conscience de son camarade est de cristal ? Pourquoi un officier du 1er REP évoque-t-il la pureté quasi sacerdotale de Saint-Marc ?Pourquoi le général Zeller est-il tenté d’utiliser le terme « saint » pour qualifier Saint Marc qui, à ses yeux, paraît ne mériter aucun reproche ?Héros ? Saint ? Bayard ou Louis IX de son époque ? Cet ouvrage s’efforce de répondre à cette rafale de questions qui prouvent bien que l’homme ne laissait personne indifférent.