Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Bigeard Boys. Sous la casquette, la démesure

Hutin Jean-Pierre
Date de parution 10/03/2017
EAN: 9782353743292
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface d’Éric Deschodt.La guerre c’est l’émotion. Rien que l’émotion. Le verbe n’y a pas sa place.La guerre d’Algérie fut la dernière guerre à l’ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d’armes de la Légion, Bigeard,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages254
Langue du livreFrançais
AuteurHutin Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/03/2017
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Préface d’Éric Deschodt.La guerre c’est l’émotion. Rien que l’émotion. Le verbe n’y a pas sa place.La guerre d’Algérie fut la dernière guerre à l’ancienne, tenue à bout de bras par les unités parachutistes et les frères d’armes de la Légion, Bigeard, exceptionnel meneur d’hommes, qui avait fait du 3e une boutique flamboyante.Le Colonel voulait ses garçons durs comme l’acier, souples comme le cuir, mais surtout, il les voulait beaux avec un axiome, parabole de l’impossible.Il nous avertissait comme une évidence : « Nous partons en opération. Je vous interdis de mourir, et si vous passez outre, mourrez beaux, rasés de près. »C’était notre façon de vivre et de mourir, nous les garçons de Bigeard, et j’eus l’honneur d’être l’un d’eux, nous les « Bigeard Boys ».