Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Drakkars sur l’Amazone

de Mahieu Jacques
Date de parution 21/01/2017
EAN: 9782353743230
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques de Mahieu, Directeur de l’Institut des Sciences de l’Homme de Buenos-Aires, s’est fait tour à tour historien, ethnologue et archéologue pour raconter l’une des plus mécon­nues et des plus fantastiques aventures pionnières : la découverte de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages216
Langue du livreFrançais
Auteurde Mahieu Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/01/2017
Poids190 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Les Vikings de l’Amérique précolombienne
Jacques de Mahieu, Directeur de l’Institut des Sciences de l’Homme de Buenos-Aires, s’est fait tour à tour historien, ethnologue et archéologue pour raconter l’une des plus mécon­nues et des plus fantastiques aventures pionnières : la découverte de l’Amérique par les Vikings. Au sud de l’Amazone, dans l’état brésilien du Piaui, Jacques de Mahieu a relevé et identifié les Sept-Villes, un lieu de culte qu’il attribue aux Vikings.À deux mille kilomètres à vol d’oiseau plus au sud, l’énorme figure d’un vieillard barbu, coiffé du casque ogival d’Odin, domine Rio de Janeiro.L’inscription qu’elle porte – aujourd’hui enfin traduite – mar­que un jalon essentiel de la route maritime qui reliait l’embouchure de l’Amazone aux ports du Sud, vers lesquels les « chemins mœlleux » conduisaient les « Danois » de Tia­hua­nacu. Et dans l’intérieur du pays brésilien vivent encore des tribus d’Indiens « blancs », héritiers des lointains conquérants scandinaves…