Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

De Chanvre et de soie

Pop Denise
Date de parution 04/02/2014
EAN: 9782353742646
Disponibilité Epuisé
L’autobiographie est le genre littéraire le plus répandu. Il est ici traité de manière originale. Denise Pop l’écrit comme un roman, à la troisième personne, avec actions et dialogues, durant les deux premières parties (Fleurs de glace et Traces d’ét... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages282
Langue du livreFrançais
AuteurPop Denise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/02/2014
Poids250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
L’autobiographie est le genre littéraire le plus répandu. Il est ici traité de manière originale. Denise Pop l’écrit comme un roman, à la troisième personne, avec actions et dialogues, durant les deux premières parties (Fleurs de glace et Traces d’étoile), puis elle emploie le « je » pour présenter sa troisième partie (Hasard et finalité).Il s’agit là d’une réflexion très profonde sur le déroulement de sa vie, peu banale, eu égard aux milieux divers dans lesquels elle évolua. Elle vécut intensément les tragiques événements du XXe siècle : la IIe Guerre mondiale, dans le nord de la France durant son enfance et son adolescence ; l’après-guerre à Paris où elle débuta une « vie d’artiste », de 1948 à 1955 ; les agitations de l’OAS, en 1960-62 ; la révolte des étudiants de Mai 1968 ; et enfin, après une solide et longue formation, elle devint ethnologue et créa, à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, un enseignement d’ethnologie et sémiologie du vêtement, qu’elle assura, en qualité de maître de conférence, jusqu’à sa retraite, en 1996.Sa plume est alerte, pleine de poésie, de tendresse et d’humour. Son style est simple, spontané et vrai. De l’authenticité à l’état pur.Ce livre intéressera autant les lecteurs féminins que masculins.