Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Argonautes

Bouchet Christian, Michalopoulos Dimitris
Date de parution 05/09/2013
EAN: 9782353742516
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Christian Bouchet.Les Argonautes étaient-ils entrés dans le Pont-Euxin par l’Hellespont et le Bosphore, arrivés aux côtes de la Géorgie actuelle afin de s’approprier la Toison d’or pour rentrer dans leur pays natal par le même itinéraire q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurBouchet Christian, Michalopoulos Dimitris
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2013
Poids160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 21,00 x 15,00 cm
Préface de Christian Bouchet.Les Argonautes étaient-ils entrés dans le Pont-Euxin par l’Hellespont et le Bosphore, arrivés aux côtes de la Géorgie actuelle afin de s’approprier la Toison d’or pour rentrer dans leur pays natal par le même itinéraire qu’ils avaient suivi à l’aller ?Telle est, même aujourd’hui, l’impression de la quasi-totalité des chercheurs. Or, l’étude attentive des sources donne des résultats tout à fait inattendus.Les Argonautes, en effet, après la fin heureuse de leur exploit, avaient remonté les grands fleuves de l’Ukraine, étaient entrés en Pologne et en Allemagne et, après avoir gagné la Hollande, avaient côtoyé l’Irlande pour arriver ensuite à l’Océan Atlantique et aux Îles Canaries.Surprenant ? Pas du tout !Déjà, vers le début de notre ère, on reconnaissait que « les Anciens voyageaient beaucoup plus que nous aujourd’hui. »