Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vérités oubliées de la Guerre d’Algérie

Soncarrieu Roger
Date de parution 01/02/2012
EAN: 9782353742127
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La plupart des émissions de télévision ou les films consacrés à la Guerre d’Algérie enchaînent les contre-vérités scandaleuses, mensonges éhontés et diffamation odieuse. »Roger Soncarrieu apporte à nouveau son éclairage à propos de certains aspects... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurSoncarrieu Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/02/2012
Poids330 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« La plupart des émissions de télévision ou les films consacrés à la Guerre d’Algérie enchaînent les contre-vérités scandaleuses, mensonges éhontés et diffamation odieuse. »Roger Soncarrieu apporte à nouveau son éclairage à propos de certains aspects occultés de la guerre d’Algérie : trop de manifestations, de déclarations ou d’écrits vont à contre­sens de la vérité historique. Dans Vérités oubliées de la Guerre d’Algérie, il réagit et veut faire réagir à travers des lettres ouvertes, écrites au gré des événements, au gré de l’actualité, au gré de la désinformation des programmes de la télévision et des films faussement historiques, mais honteusement tendancieux.Il entend déranger les auto-proclamés historiens détenteurs d’une Mémoire qui ne doit pas être uniquement celle du FLN et de ses porteurs de valises ! Faire tout simplement découvrir la vérité et la réalité d’une période que l’on a volontairement masquée, pour ne pas dire complètement tronquée.