Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le "moi" du général

Brun Jean-Pierre
Date de parution 18/09/2009
EAN: 9782353741403
Disponibilité Epuisé
La guerre d’Algérie s’est achevée dans une con­fusion certaine, laissant perplexe le ci­toyen, neutre mais consciencieux, en droit de s’inter­ro­ger sur les sinuosités intellectuelles du général De Gaulle entre mai 1958 et juillet 1962. Et si des évé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurBrun Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2009
Poids210 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Charles De Gaulle par lui-même : Genèse et analyse d’une imposture
La guerre d’Algérie s’est achevée dans une con­fusion certaine, laissant perplexe le ci­toyen, neutre mais consciencieux, en droit de s’inter­ro­ger sur les sinuosités intellectuelles du général De Gaulle entre mai 1958 et juillet 1962. Et si des événements de ces périodes tragiques considérées, avaient été en partie distordus, faussés, déformés par la volonté d’un homme exceptionnel maniant avec talent tous les outils possibles avec pour seule finalité l’affirmation de son « Moi » ?C’est dans ses notes, ses travaux, ses discours, sa correspondance, ses mémoires, ses confidences, qu’apparaît ce « Moi » qui fournit la seule clé possible pour l’ouverture de la compréhension du Général. Il suffit dès lors de le laisser exprimer des convictions affichables dans l’instant avant de l’observer jouant de cet art qu’il a su mettre en œuvre pour conformer les événements à des arrière-pensées beaucoup moins avouables.