Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Légendes païennes du Poitou

Randa Philippe, Favrit Bruno
Date de parution 13/05/2009
EAN: 9782353741250
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Préface de Bruno Favrit.Ces légendes païennes du Poitou ne sont pas d’obscu­res survi­vances fol­klo­riques. Après avoir longtemps imprégné l’âme des gens du terroir, elles survivent dans les mémoires. Le christia­nis­me n’a pas gagné facile­ment cet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDUALPHA
Nombre de pages106
Langue du livreFrançais
AuteurRanda Philippe, Favrit Bruno
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/05/2009
Poids80 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 12,00 x 18,00 cm
Préface de Bruno Favrit.Ces légendes païennes du Poitou ne sont pas d’obscu­res survi­vances fol­klo­riques. Après avoir longtemps imprégné l’âme des gens du terroir, elles survivent dans les mémoires. Le christia­nis­me n’a pas gagné facile­ment cette région. For­te­ment ancrée dans ses cultes et traditions, elle con­ser­ve ses croyan­ces pour des mondes souterrains où séjournent les Morts et les Dieux Infer­naux.Des personnages hauts en couleurs ont marqué les légendes du Poitou, tels Gallery, le chasseur damné pour l’éternité, Mélusine et ses funestes pré­s­ages, Élodie et Guy de Tré­mont, aux amours maudites, de même que les farfadets aux cocasses aventures amoureuses, la dame d’Ormel et les sœurs de la Jaginière… Pour les gens du terroir, il ne fait aucun doute qu’ils ont bel et bien existé et qu’ils reviennent régulièrement hanter l’ouest obscur et mystérieux.Ne sont-ils que des inventions populaires ? Et les arbres sacrés ne sont-ils que des superstitions ? Croyons-en plutôt Jean Coc­teau qui a toujours préf­éré la mythologie à l’histoire, parce que l’his­toire est une vérité qui se déforme de bouche en bouche et devient mensonge, alors que le my­the, de bouche en bouche, prend des forces et en arrive à devenir vrai.