Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Découvrir Lukács

Bouffard Alix
Date de parution 22/08/2025
EAN: 9782353671090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Récemment, l'Å?uvre de Georg Lukács connait un nouvel intérêt. Alix Bouffard nous invite à le redécouvrir à travers 14 extraits commentés et tirés de ses textes des années de jeunesse (La théorie du roman), de ceux des années 1920 (Histoire et consci... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurBouffard Alix
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2025
Poids170 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 17,50 x 1,10 cm
Récemment, l'Å?uvre de Georg Lukács connait un nouvel intérêt. Alix Bouffard nous invite à le redécouvrir à travers 14 extraits commentés et tirés de ses textes des années de jeunesse (La théorie du roman), de ceux des années 1920 (Histoire et conscience de classe) et de ses travaux plus tardifs (Esthétique, Ontologie de l'être social). Elle étudie les évolutions de sa pensée, en particulier de sa réflexion sur l'histoire. Et montre le lien de ces transformations théoriques et conceptuelles avec le changement majeur de configuration politique auquel Lukács est confronté entre la période révolutionnaire intense des années 1917 et un contexte post-stalinien de réforme interne du «socialisme».