Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

« Une nouvelle conception du monde ». Gramsci et le marxisme

Losurdo Domenico, Tosel André, Frosini Fabio, Izzo Francesca, Douet Yohann, Vacca Giuseppe
Date de parution 11/06/2021
EAN: 9782353670789
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre rassemble des textes écrits par les plus grands spécialistes internationaux du révolutionnaire italien Antonio Gramsci. Ces études approfondies mettent en lumière des éléments fondamentaux de sa pensée qui, bien que forgés dans les geôles du... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurLosurdo Domenico, Tosel André, Frosini Fabio, Izzo Francesca, Douet Yohann, Vacca Giuseppe
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 1,40 x 20,50 cm
Ce livre rassemble des textes écrits par les plus grands spécialistes internationaux du révolutionnaire italien Antonio Gramsci. Ces études approfondies mettent en lumière des éléments fondamentaux de sa pensée qui, bien que forgés dans les geôles du fascisme, conservent une actualité pour notre époque, comme l'opposition entre communisme et populisme, les notions d'américanisme et de fordisme ou l'idée de crise d'hégémonie. L'ouvrage montre ainsi la profonde originalité du marxisme ouvert de Gramsci, ou de sa « philosophie de la praxis », qui est tout entière orientée vers l'émancipation des subalternes et est indissociable de leurs luttes pour l'avènement d'un monde radicalement nouveau.