Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Situation de la classe laborieuse en Angleterre (La)

Engels Friedrich, Bensimon Fabrice
Date de parution 12/11/2021
EAN: 9782353670659
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Lors d'un séjour de près de deux ans à Manchester, de novembre 1842 à août 1844, où il avait rejoint l'entreprise textile de son père, le jeune Engels se retrouve confronté aux horreurs du capitalisme industriel récent. Il en dresse un tableau accabl... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages420
Langue du livreFrançais
AuteurEngels Friedrich, Bensimon Fabrice
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2021
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,70 x 23,50 cm
Lors d'un séjour de près de deux ans à Manchester, de novembre 1842 à août 1844, où il avait rejoint l'entreprise textile de son père, le jeune Engels se retrouve confronté aux horreurs du capitalisme industriel récent. Il en dresse un tableau accablant des conditions de vie et de travail des ouvriers du textile dans l'Angleterre du xixe. Pour rédiger cet ouvrage, Engels ne s'est pas contenté de réunir une vaste documentation, mais il a enquêté sur place avec l'aide de militant-e-s du mouvement ouvrier. Cette approche inédite fait toute l'originalité et l'intérêt du texte, dont la traduction de référence est ici rééditée avec une importante introduction historique inédite de Fabrice Bensimon. Complétée d'un riche appareil critique, l'édition de référence de ce livre est de nouveau disponible.