Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Correspondance 1875-1880

MARX Karl, Engels Friedrich, Fondu Guillaume, Quétier Jean
Date de parution 11/06/2020
EAN: 9782353670475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Avec ce volume de lettres inédites, les Éditions sociales reprennent la publication de la correspondance de Marx et Engels, un des derniers grands éléments du corpus marxien à ne pas avoir été traduit en français.Dans ces lettres, qui couvrent les an... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurSOCIALES
Nombre de pages592
Langue du livreFrançais
AuteurMARX Karl, Engels Friedrich, Fondu Guillaume, Quétier Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/06/2020
Poids9 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 23,60 cm
1875-1880
Avec ce volume de lettres inédites, les Éditions sociales reprennent la publication de la correspondance de Marx et Engels, un des derniers grands éléments du corpus marxien à ne pas avoir été traduit en français.Dans ces lettres, qui couvrent les années 1875-1880, on (re)découvre Marx et Engels au quotidien. Mais si la vie privée et les événements familiaux ont leur part, c'est bien la politique qui occupe la première place. Après le séisme de la Commune et la dissolution de la Première Internationale, une nouvelle séquence s'est ouverte : celle de la construction des grands partis ouvriers nationaux dans une Europe en ébullition. Marx et Engels observent et accompagnent ce processus, avec espoir, mais sans jamais se départir de leur sagacité, sans renoncer à juger, voire, quand cela leur semble nécessaire, à engager le combat.Débats et rivalités internes, problèmes d'organisation, controverses théoriques, mouvements sociaux, bouleversements géopolitiques : tout les intéresse.