Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La tutelle internationale des nations unies: princioes, forces en présence et enjeux

EFOUA MBOZO'O Samuel
Date de parution 25/06/2019
EAN: 9782353492404
Disponibilité En réimpression
Il s'agit dans cette ouvrage d'examiner et d’apprécier la procédure suivie par l'ONU pour résoudre le problème national camerounais au regard des principes édictés par la Charte et l'Accord de tutelle et des enjeux politiques, économiques et sociaux ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMENAIBUC
Nombre de pages423
Langue du livreFrançais
AuteurEFOUA MBOZO'O Samuel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution25/06/2019
Poids1530 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 19,00 x 27,50 cm
Tome 1 : le Cameroun sous administration française (1946 - 1960)
Il s'agit dans cette ouvrage d'examiner et d’apprécier la procédure suivie par l'ONU pour résoudre le problème national camerounais au regard des principes édictés par la Charte et l'Accord de tutelle et des enjeux politiques, économiques et sociaux suscités auprès de la France par un si long mandat.Au total, la question nationale camerounaise à l'ONU pourrait se résumer en un scénario mettant en présence les forces nationalistes d'une part et les forces internationales d'autre part. Si les forces nationalistes revendiquaient, à juste titre, l'indépendance immédiate, la réunification et la non-intégration du Cameroun au sein de l'union française, pour les premières et surtout pour la France, l'essentiel consistait à répondre aux questions suivantes: comment perpétuer la présence française? le programme des forces nationalistes s'opposait par conséquent à celui de la France et vice versa.