Traitement en cours...

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage - comprendre les fonctions cognitives pour mieux accompagner les élèves en difficulté

Samier Rémi, Jacques Sylvie, SAMIER Rémi, JACQUES Sylvie
Date de parution 11/01/2019
EAN: 9782353452040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs ap... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOM POUSSE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurSamier Rémi, Jacques Sylvie, SAMIER Rémi, JACQUES Sylvie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution11/01/2019
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Qu’est-ce qu’apprendre ? Que se passe-t-il au niveau cérébral ? Que sont les fonctions cognitives ? En quoi sont-elles importantes à comprendre pour proposer des aides ? Comment repérer les troubles dys- ? Comment accompagner les élèves dans leurs apprentissages ? Comment leur permettre de mieux gérer attention, mémoire, fonctions exécutives, stress, motivation... ? Ce livre pensé comme un outil pour tous les acteurs « de terrain » s’adresse aussi bien aux parents, aux enseignants, aux éducateurs qu’aux professionnels de soins qui accompagnent les élèves en difficulté. Il synthétise clairement les notions essentielles issues de la neuropsychologie, présente les troubles dys- et explicite des stratégies à proposer aux élèves. Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s’appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d’un glossaire. Les pistes concrètes proposées offrent de nouvelles perspectives pour la réussite de l’ensemble des élèves.