Traitement en cours...

Mieux comprendre les DYS, de leur émergence aux neurosciences

Mazeau Michèle, MAZEAU Michèle
Date de parution 04/11/2017
EAN: 9782353451814
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le docteur Michèle Mazeau le prouve : les DYS- relèvent de la NEUROLOGIE et pas de la psychologie, ni de la pédagogie, ni de la pédiatrie, et encore moins des opinions « éducatives » des uns ou des autres. Les DYS- sont nés des progrès des neuroscie... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTOM POUSSE
Nombre de pages120
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMazeau Michèle, MAZEAU Michèle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2017
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,00 x 21,00 cm
Le docteur Michèle Mazeau le prouve : les DYS- relèvent de la NEUROLOGIE et pas de la psychologie, ni de la pédagogie, ni de la pédiatrie, et encore moins des opinions « éducatives » des uns ou des autres. Les DYS- sont nés des progrès des neurosciences. Aussi faut-il réviser des dogmes vieux d’un siècle comme « rien de ce que nous savons du cerveau adulte ne peut nous être utile pour comprendre l’enfant ». Les DYS-, ce n’est pas une façon de renommer l’échec scolaire ! C’est une pathologie neurologique et il y a interaction entre ces nouvelles connaissances du développement du cerveau de l’enfant et les apprentissages à l’école. Arrêtons de comprendre les dys-, de les diagnostiquer et de les rééduquer comme si les neurosciences n’existaient pas. Écrites sans concessions, mais non sans humour, ces mémoires sont le récit de l’évolution d’une science par un médecin qui en a vécu ses avancées, ses combats et ses espoirs, de sa préhistoire à nos jours.