Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prof en cfai

Loubet Jacques
Date de parution 08/10/2010
EAN: 9782353354894
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Professeur en centre de formation d'apprentis (CFA), voilà deux éléments, une profession et un établissement peu connus du grand public. Et pourtant, ces deux termes recouvrent une réalité, celle de l'enseignement professionnel sous contrat de travai... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages110
Langue du livreFrançais
AuteurLoubet Jacques
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/10/2010
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
Mémoire d'un marginal de l'éducation nationale
Professeur en centre de formation d'apprentis (CFA), voilà deux éléments, une profession et un établissement peu connus du grand public. Et pourtant, ces deux termes recouvrent une réalité, celle de l'enseignement professionnel sous contrat de travail en formation initiale. Vilipendé pendant de nombreuses années parce que concurrent de l'enseignement dans les LP et parce que formation aux seuls intérêts du patronat, il semble aujourd'hui quelque peu retrouver ses lettres de noblesse. Apres 37 ans de face à face pédagogique au sein d'un établissement audois, Jacques Loubet nous livre un témoignage sous la forme d'un bref roman autobiographique dans le cadre professionnel et évoque les deux systèmes de formation concourant a des objectifs éducatifs identiques, mais avec des statuts différents. C'est entre autres une absence très prégnante de reconnaissance (malgré le travail accompli) au sein de la société française qui a incité cet enseignant, par ailleurs ancien responsable syndical interprofessionnel CFDT à entamer un procès d'écriture en espérant que cela puisse engendrer chez ce dispensateur de savoirs et de savoirs-être, un puissant rôle de catharsis.