Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Architecture muséale

Alzieu Isabelle
Date de parution 07/05/2012
EAN: 9782353110278
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Si la question de la spécificité d’une architecture muséale se pose réellement dès lors qu’elle devient objet de concours pour l’Académie Royale à Paris en 1779, les architectes sont toujours à l’œuvre aujourd’hui pour tenter d’y répondre. Loin des m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurAlzieu Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/05/2012
Poids730 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,50 cm
Espace de l'art et lieu de l'œuvre
Si la question de la spécificité d’une architecture muséale se pose réellement dès lors qu’elle devient objet de concours pour l’Académie Royale à Paris en 1779, les architectes sont toujours à l’œuvre aujourd’hui pour tenter d’y répondre. Loin des modélisations radicales et quasi impératives des premiers museum, et devant les innombrables réponses proposées depuis dans le monde, les musées témoignent de l’image que nous nous faisons de notre temps et de notre rapport à l’art et aux savoirs.Que dit l’enveloppe architecturale des lieux de l’art à la société? Quels rapports plastiques entretiennent l’expôt et son lieu de mise en vue? Comment l’œuvre habite-t-elle le lieu de monstration, mais aussi comment l’œuvre naît-elle du lieu? Enfin et surtout, comment l’objet architectural lui-même est-il parvenu à faire œuvre, au point d’être la première proposition artistique à considérer avant même la collection ou le projet pour lequel il a été conçu.L’œuvre dans l’œuvre, le cadre dans le cadre : la création des espaces de l’art interroge les pratiques artistiques, de même que le renouvellement de ces pratiques implique la reconsidération des espaces de l’art. À partir de la variété des œuvres, des objets, des faits, ou des concepts « muséographiables » qui génèrent le projet, ce volume conduit à mener une réflexion sur les réponses plastiques proposées pour leur monstration ou leur évocation, de l’enveloppe architecturale et de l’articulation des volumes jusqu’à la scénographie d’exposition.