Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Daniel Arasse

Lafargue Bernard
Date de parution 01/10/2009
EAN: 9782353110179
Disponibilité Manque temporaire
Ce sont les artistes qui font l’histoire de l’art en premier, en mettant en œuvre une poétique d’appropriation et de dissémination, animée par un esprit d’érudition et d’application, mais aussi et surtout d’amours ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPU PAU
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurLafargue Bernard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2009
Poids800 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,50 cm
La pensée jubilatoire des œuvres d'art
Ce sont les artistes qui font l’histoire de l’art en premier, en mettant en œuvre une poétique d’appropriation et de dissémination, animée par un esprit d’érudition et d’application, mais aussi et surtout d’amours papillonnes, vénusiennes ou “donjuannes”. Tel est le principe fondamental de la théorie de l’art de Daniel Arasse. La première scolie en est que les historien de l’art n’arrivent jamais qu’en second. La deuxième, qui relève du diagnostic, est que la plupart d’entre eux sont devenus des spécialistes, dont l’esprit de sérieux ne peut que manquer la gai savoir des œuvres d’art. Redonner à l’histoire de l’art la force majeure de la joie créatrice, érotique et intempestive de la poétique des œuvres qui, in fine , la fonde, telle est l’ambition, profondément spinoziste et nietzschéenne, de Daniel Arasse. Son “esthétique” formule un seul impératif : « fais joyeusement de l’histoire de l’art, en artiste ». Émanant du colloque « Autour de Daniel Arasse », organisé par Jean-Noël Bret et Bernard Lafargue à l’Alcazar de Marseille en septembre 2008, ce numéro des Figures de l’art déploie l’heuristique des principales figures de l’« iconographie analytique » jubilatoire de Daniel Arasse.