Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Guide pratique d’évaluation des projets d’investissement

MBANGALA Augustin Mapapa, Bangika Maguy Nzuzi
Date de parution 02/12/2025
EAN: 9782353083220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Étant donné l’incertitude qui entoure les flux futurs et le nombre élevé de risques et d’obstacles liés au lancement d’un nouveau projet d’investissement, il est fortement recommandé de procéder à son évaluation financière. Cette étape revêt une gran... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROIT AFRIQUE
Nombre de pages204
Langue du livreFrançais
AuteurMBANGALA Augustin Mapapa, Bangika Maguy Nzuzi
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/12/2025
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 21,00 cm
Étant donné l’incertitude qui entoure les flux futurs et le nombre élevé de risques et d’obstacles liés au lancement d’un nouveau projet d’investissement, il est fortement recommandé de procéder à son évaluation financière. Cette étape revêt une grande importance puisqu’elle permet d’éclairer le décideur sur les perspectives de rentabilité financière. Par ailleurs, le choix d'investissements fondé sur le seul critère financier semble insuffisant principalement lorsqu’il s’agit de promouvoir les projets publics (projets collectifs) ou de développement. La prise en compte de la rentabilité financière est même alors secondaire si la finalité poursuivie par les décideurs porte sur le développement communautaire ou l’intérêt général. Ces deux aspects de l’évaluation de projets sont minutieusement examinés dans cet ouvrage pratique accompagnés des nombreuses études de cas.Augustin Mapapa Mbangala est Docteur ès Sciences de Gestion de l’Université de Liège. Professeur ordinaire (Titulaire), il a enseigné à HEC- École de gestion de l’Université de Liège pendant de nombreuses années et y a dirigé plusieurs thèses de doctorat. Il intervient aussi dans plusieurs universités des pays africains. Directeur général du Laboratoire d’analyse des performances économique et financière des entreprises (LAPEFE), il est spécialisé en comptabilité, finance d’entreprise et mesures de performance économique domaines dans lesquels il édite des ouvrages et publie des articles dans des revues scientifiques internationales. Expert-comptable agréé de l’ordre national des experts-comptables de la RDC, il est également consultant pour la Banque Mondiale.Maguy Nzuzi Bangika est Docteure en Sciences de gestion de l’Université de Lubumbashi en République Démocratique du Congo avec un séjour de recherche doctorale prolongé à l’Université de Liège. Ses domaines de recherche privilégiés sont la microfinance, l’entrepreneuriat des jeunes et des femmes ainsi que la finance d’entreprise et de marché. Professeure associée à l’Université de Lubumbashi où elle est Vice-doyenne à la recherche de la Faculté des sciences économiques et de gestion. Elle est aussi Doyenne de la Faculté des sciences de gestion à l’Université Nouveaux Horizons. Elle enseigne les cours d’évaluation des projets d’investissement, microfinance et nouvelles technologies, finance d’entreprise et finance de marché. Elle intervient également à l’Université Protestante de Lubumbashi et dans d’autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la ville de Lubumbashi.