Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La pratique du fait divers

Vital-Durand Brigitte
Date de parution 10/10/2007
EAN: 9782353070091
Disponibilité Manque temporaire
Ce livre est à la fois un manuel et un témoignage. Un manuel qui, en confrontant les pratiques de faits-diversiers et chroniqueurs judiciaires, tente d'en construire un "mode d'emploi" à destination de tous les journalistes qui sont ou seront appelés... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCFPJ
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurVital-Durand Brigitte
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution10/10/2007
Poids346 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 16,00 x 23,00 cm
Mode d'emploi pour les rubriques police, justice, infos génés.
Ce livre est à la fois un manuel et un témoignage. Un manuel qui, en confrontant les pratiques de faits-diversiers et chroniqueurs judiciaires, tente d'en construire un "mode d'emploi" à destination de tous les journalistes qui sont ou seront appelés à couvrir des faits divers et des procès et devront les raconter à leurs lecteurs. Un témoignage de la pratique professionnelle de l'information, donné par l'auteur et par une vingtaine de journalistes faits-diversiers, concernant ces terribles récits d'accidents, meurtres, récidives, vols, viols, rapts et séquestrations. Des histoires vraies qui alimentent la vie sociale, intellectuelle et artistique, qu'elles marquent parfois en profondeur et qui, sans les journalistes faits-diversiers, resteraient enterrées dans le secret des archives policières et judiciaires, ou perdues à jamais dans les fragiles mémoires familiales. Cet ouvrage est un outil pratique, déontologique et critique indispensable, fondé sur l'expérience, pour mieux recueillir, vérifier et traiter cette information difficile et si tragiquement humaine.