Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Lafcadio Hearn et les Etats-Unis

Hearn Lafcadio, Leymarie Isabelle
Date de parution 30/04/2021
EAN: 9782352842309
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Considéré comme l’un des plus grands écrivains de la seconde moitié du xixe siècle, Lafcadio Hearn a vécu dix-neuf ans aux États-Unis, dont sept ans à Cincinnati, jusqu’en 1878, et près de dix ans à la Nouvelle-Orléans, jusqu’en 1888.À Cincinnati et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJASMIN
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurHearn Lafcadio, Leymarie Isabelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2021
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,00 x 19,00 cm
Considéré comme l’un des plus grands écrivains de la seconde moitié du xixe siècle, Lafcadio Hearn a vécu dix-neuf ans aux États-Unis, dont sept ans à Cincinnati, jusqu’en 1878, et près de dix ans à la Nouvelle-Orléans, jusqu’en 1888.À Cincinnati et à la Nouvelle-Orléans, Hearn exerça le métier de journaliste. Il écrivit sur les sujets les plus variés : danses et chants noirs, abattoirs, crimes, vaudou, coutumes créoles, communautés espagnoles et philippines, etc. avec un sens du détail, une verve, une alacrité et parfois un humour singulier. Il défia les conventions, les préjugés et la pudibonderie de son époque victorienne.Ses textes sur Cincinnati et la Nouvelle-Orléans constituent un témoignage unique, à caractère ethnographique, sur tout un pan jusque-là méconnu de la société américaine des années 1870 et 1880. Ses articles, ceux, en particulier, sur la vie misérable des dockers afro-américains de l’Ohio, sur les chants et les danses noires de Cincinnati et de la Nouvelle-Orléans, avant l’avènement du jazz, ou sur le vaudou louisianais dont, à l’époque, on ne pouvait réaliser ni enregistrements ni photographies, ont aujourd’hui valeur de documents exceptionnels. Observateur minutieux et audacieux, il n’hésita pas, bien souvent, à s’aventurer là où peu d’autres en auraient eu le courage ou auraient songé à le faire. Les textes présentés ici, rédigés pour des journaux à Cincinnati et à la Nouvelle-Orléans, constituent un échantillon représentatif de son talent de journaliste et de prosateur, de son ouverture d’esprit et de la grande diversité de ses intérêts.