Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Economie politique - N° 108 Le prix de la surconsommation

Collectif
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782352403685
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Economie politique n°108 (novembre 2025) Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et res... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTER ECO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids188 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,40 x 24,20 cm
L'Economie politique n°108 (novembre 2025) Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité. Le prix de la surconsommation Si nous consommons trop et bien au-delà de nos besoins, c'est avant tout sous l'effet d'un modèle fondé sur la croissance continue, avec une offre toujours plus abondante, une stimulation permanente de la demande, un raccourcissement de la durée de vie des produits et une proposition permanente de nouveautés. A l'image de l'essor de la fast-fashion ou de la " fast-déco ", qui orientent la consommation dans un sens de plus en plus insoutenable, en détruisant au passage les modèles économiques plus anciens.