Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Hors-série - N° 127 Guerres et capitalisme : les liaisons dangereuses

Collectif
Date de parution 27/04/2023
EAN: 9782352403227
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hors-série n°127 - Guerres et capitalisme : les liaisons dangereusesLes guerres ne sont pas qu'affaire de stratégie militaire et d'esprit de conquête. L'économie n'est jamais loin. C'est ce que démontre ce nouveau hors-série d'Alternatives Economique... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTER ECO
Nombre de pages82
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/04/2023
Poids172 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 20,30 x 28,40 cm
Hors-série n°127 - Guerres et capitalisme : les liaisons dangereusesLes guerres ne sont pas qu'affaire de stratégie militaire et d'esprit de conquête. L'économie n'est jamais loin. C'est ce que démontre ce nouveau hors-série d'Alternatives Economiques.Les rêves de grandeur d'un Vladimir Poutine et la guerre meurtrière qu'il a déclarée à l'Ukraine trouvent un écho dans les conflits passés. Le chantage exercé aujourd'hui sur les énergies fossiles russes n'est pas sans rappeler le choc pétrolier provoqué par la guerre du Kippour de 1973.L'histoire l'a montré, de la guerre de l'opium à celle du caoutchouc, en passant par l'expédition de Saint-Domingue ou d'Alger, et jusqu'à la Première et la Seconde Guerre mondiale : les conflits armés sont l'occasion pour les Etats de s'ouvrir des marchés, de s'accaparer des ressources et de la main-d'œuvre, voire de ne pas payer leurs dettes.Ce hors-série revient sur une série d'événements illustrant les liens entre guerres et économie.