Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Economie politique - N° 93 Transition écologique : comment refaire les comptes

Collectif
Date de parution 24/02/2022
EAN: 9782352402992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Economie politique n°93 Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs poin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTER ECO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/02/2022
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 15,20 x 24,20 cm
L'Economie politique n°93 Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité. Ce numéro s'intitule "Transition écologique : comment refaire les comptes".Transition écologique : comment refaire les comptesDepuis qu'ils écrivent, et peut-être même avant, les hommes ont inventorié leurs biens, enregistré leurs échanges. Mais ils n'ont pas toujours compté la même chose, ni de la même façon. Aujourd'hui, alors qu'il n'est plus possible d'ignorer que les activités économiques détruisent la biodiversité et dérégulent le climat, l'enjeu est d'intégrer les limites planétaires dans les comptes des organisations. Mais comment faire entendre ces limites dans un langage qui ne connaît qu'une seule métrique, l'argent ?Les comptes : formes, vérité, évolutionPar Valérie CharollesReprésentation comptable de l'entreprise et développement durablePar Bernard Colasse et Frédérique DéjeanCARE : repenser la comptabilité sur des bases écologiquesPar Alexandre RambaudL'émergence d'une comptabilité écosystémiquePar Jean-Louis WeberDéfense et contestation du PIB : peut-on sortir de l'alternative ?Par Didier BlanchetChanger la comptabilité suffit-il à changer le capitalisme ?Par Xavier TimbeauEgalement au sommaire de ce numéro :Cantonner la dette Covid : une stratégie austéritairePar Anne-Laure Delatte et Benjamin LemoinePourquoi relire Karl Polanyi au XXIe siècle ?Par Solène Morvan-Roux, Jean-Michel Servet et André Tiran