Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Economie politique - numéro 92 Le travail dans tous ses états

Collectif
Date de parution 18/11/2021
EAN: 9782352402947
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'Economie politique n°92 Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs poin... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALTER ECO
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurCollectif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/11/2021
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 15,10 x 24,00 cm
L'Economie politique n°92 Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité. Le dossier de ce numéro porte sur le travail après le coronavirus.Le travail dans tous ses étatsDéveloppement du télétravail, mise au premier plan de métiers essentiels du care ou du nettoyage, intensification du recours au management algorithmique... le Covid a servi d'accélérateur ou de révélateur. Les frontières même entre ce que nous reconnaissons (ou pas) comme du travail ont été questionnées, certaines hiérarchies sont apparues dans toute leur absurdité. Ce numéro explore les enjeux soulevés, qu'il s'agisse de niveau de rémunération ou de protection sociale. Le moment que nous traversons est l'occasion de faire d'autres choix. Il y a urgence. Saurons-nous en débattre et apporter de nouvelles réponses ?" Les frontières du travail sont un enjeu de lutte dans les rapports sociaux " Entretien avec Maud SimonetLes conséquences de la crise sanitaire sur l'emploi en 2020Par Bruno Ducoudré et Pierre MadecComment revaloriser les métiers " essentiels " ?Par François-Xavier Devetter et Julie ValentinReprendre le contrôle de l'intelligence artificielle dans l'emploiPar Jérémie Giniaux-Kats, Erik Campanini, Mathias Dufour, Florian Forestier, Pauline Maury et Sylvie TeynierL'avenir du bureauPar Ingrid Nappi et Diane Le LuyerComment télétravailler demain ?Par Emilie VayreLa protection sociale des chômeurs et des précaires après la crise sanitairePar Anne EydouxEgalement au sommaire de ce numéro :" Nous courons derrière le climat qui change "Entretien avec Valérie Masson-DelmotteAurelio Peccei, itinéraire d'un industriel utopiste oubliéPar Riccardo Soliani et Alessandro Le Donne