Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Folambule

Lavant Denis, Le Menestrel Antoine
Date de parution 07/03/2024
EAN: 9782352215134
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les confessions d'un grimpeur étoile qui, de la grimpe à la danse, mène une vie de création en l'air. Antoine Le Menestrel a été l'un des prodiges qui ont inventé l'escalade lib... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPAULSEN GUERIN
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurLavant Denis, Le Menestrel Antoine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/03/2024
Poids272 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 15,50 x 21,20 cm
Les confessions d'un grimpeur étoile qui, de la grimpe à la danse, mène une vie de création en l'air. Antoine Le Menestrel a été l'un des prodiges qui ont inventé l'escalade libre dans les années 1980. Plus que tout autre, il a emmené l'escalade vers des niveaux inédits, alliant la recherche de difficulté et la créativité. Sa plus belle voie, il la baptise La Rose et le vampire : dans le mouvement clé, il se retourne face au vide, face au monde. Sa vie change, il transpose son désir de création dans la conception des premiers murs d'escalade, puis en traçant les voies des premières compétitions d'escalade. Antoine Le Menestrel est la mémoire vivante d'un mouvement qui conduit des millions de jeunes urbains à pratiquer aujourd'hui l'escalade en salle. Dans Le Folambule, il raconte avec une sincérité bouleversante comment comment son exploration du geste sur les falaises allait de pair avec celle de ses tourments intimes quand il s'en tenait éloigné. Son chemin, vertical et singulier, l'a conduit vers la création artistique. Il est aujourd'hui chorégraphe et danseur, à la tête de la compagnie Les Lézards bleus, qui conçoit des spectacles de danse-escalade. ​