Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

1865 - L'âge d'or de l'alpinisme

Modica Gilles
Date de parution 01/05/2015
EAN: 9782352211266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" La science passe après l'aventure ", écrit Gilles Modica, historien de la montagne, lorsqu'il définit l'âge d'or de l'alpinisme, décennie flamboyante qui vit apparaître le plaisir de grimper, le piolet remplacer l'alpens... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUERIN
Nombre de pages385
Langue du livreFrançais
AuteurModica Gilles
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution01/05/2015
Poids1845 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 23,60 x 23,80 cm
" La science passe après l'aventure ", écrit Gilles Modica, historien de la montagne, lorsqu'il définit l'âge d'or de l'alpinisme, décennie flamboyante qui vit apparaître le plaisir de grimper, le piolet remplacer l'alpenstock, et l'éclosion des clubs alpins. Du Wetterhorn (1854) au Cervin (1865), du bonheur à la tragédie, une décennie de conquêtes dans toutes les Alpes. C'est " l'âge d'or de l'alpinisme " selon l'expression du révérend Coolidge, l'âge des premiers grands guides (Christian Almer, Melchior Anderegg, Michel Croz), et des gentlemen de la montagne (Leslie Stephen, John Tyndall et Edward Whymper). Presque tous les clubs alpins naissent dans cette période couronnée par les ascensions de l'Aiguille Verte, du Cervin et de la Brenva au mont Blanc. La montagne n'est plus gravie au nom de la science. La beauté et la difficulté de ses parois entrent dans les plaisirs d'un "noble jeu", bientôt baptisé alpinisme. La décennie des fondateurs.