Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Vertiges - Chroniques

Modica Gilles
Date de parution 01/04/2013
EAN: 9782352210665
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recueil de chronique comme un voyage à travers les Alpes et l'alpinisme. Des origines de l'alpinisme jusqu'aux derniers virtuoses des sommets, Gilles Modica aborde dans ce recue... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUERIN
Nombre de pages367
Langue du livreFrançais
AuteurModica Gilles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2013
Poids380 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 12,30 x 17,20 cm
Recueil de chronique comme un voyage à travers les Alpes et l'alpinisme. Des origines de l'alpinisme jusqu'aux derniers virtuoses des sommets, Gilles Modica aborde dans ce recueil de chroniques tous les aspects de l'alpinisme et de ses différentes pratiques. De l'invention du bivouac au contrôle progressif du vertige dès la fin du XIXe siècle, l'auteur traverse les Alpes avec une grande curiosité et croise le destin de personnages définitivement convertis à leur passion. A travers cette galerie de portraits, il signe de véritables exercices de style. Attendus et indiscutables quand il célèbre Dibona, Solleder, Piaz, Comici ou Barbier. Plus personnels et plus engagés quand il dépeint les esthètes et les penseurs (Ruskin, Senancour) ou les excentriques fabuleux (Zwingelstein, Blodig). Gilles Modica a, pour Rodolphe Töpffer, humoriste et marcheur de Genève, une tendresse particulière. Le grand vertige à hauteur d'hommes.