Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pierre Mazeaud - L'insoumis

Guillaumont Olivier
Date de parution 12/05/2012
EAN: 9782352210566
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un homme hors du commun partagé entre trois passions : le droit, la politique et la montagne. Cette première biographie de Pierre Mazeaud, écrite par Olivier Guillaumont, retrac... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUERIN
Nombre de pages328
Langue du livreFrançais
AuteurGuillaumont Olivier
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution12/05/2012
Poids1560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,90 x 23,40 x 23,60 cm
Un homme hors du commun partagé entre trois passions : le droit, la politique et la montagne. Cette première biographie de Pierre Mazeaud, écrite par Olivier Guillaumont, retrace la vie de l'un des plus singuliers personnages de la Ve République. Une vie menée tambour battant entre trois passions : le droit, la politique et la montagne. Du drame du Frêney au ministère de la Jeunesse et des Sports, d'une carrière de député aux grandes ouvertures des Dolomites, du sommet de l'Everest au Conseil constitutionnel qu'il présidera, devenant ainsi le 3e personnage de l'État. Pour réussir un tel parcours, il fallait une passion solidement ancrée et une énergie inaltérable. Il fallait également un caractère qu'il définit lui-même comme " exécrable ", n'hésitant jamais à dire clairement ce qu'il pense quel que soit son interlocuteur : compagnon de cordée, adversaire ou ami politique, jusqu'au président de la République... Une franchise associée à une très grande fidélité envers ses amis de toujours, notamment les compagnons de cordée de sa jeunesse.