Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Eiger Obsession

Jacquet Mathieu, Mazeaud Pierre, Harlin John, Collins Virginie
Date de parution 01/04/2009
EAN: 9782352210306
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La face nord de l'Eiger sera plus, pour John Harlin, une renaissance qu'une ascension. Comment réussir sa vie quand on partage la même passion, fatale, que son père et rêve de s'y consacrer, alors même que l'on a p... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurGUERIN
Nombre de pages320
Langue du livreFrançais
AuteurJacquet Mathieu, Mazeaud Pierre, Harlin John, Collins Virginie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2009
Poids508 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 15,20 x 21,00 cm
La face nord de l'Eiger sera plus, pour John Harlin, une renaissance qu'une ascension. Comment réussir sa vie quand on partage la même passion, fatale, que son père et rêve de s'y consacrer, alors même que l'on a promis à sa mère de ne jamais devenir un alpiniste ? À la mort de son père, John Harlin III (son fils) a 9 ans. Aux yeux des spécialistes, et bien qu'étant un très bon alpiniste, il ne sera jamais que le fils de son père, " l'homme de la première directe à l'Eiger ". Pour rendre compte des exploits de son père, on trouvera témoins plus qualifiés –; ses compagnons de cordées –; mais personne de plus proche, de plus concerné, de plus passionné. Et pas beaucoup de plus malheureux. Le titre dit tout. Il ne s'en délivrera qu'après l'avoir lui même vaincu. " Pendant quarante ans mon esprit a été prisonnier de l'Eiger. Cette ascension m'a permis de me libérer... ", déclare-t-il. Et encore : " J'ai toujours su que mon devoir était d'y aller. " Le livre soulève les questions de la filiation, de la transmission, de l'héritage. Par une singulière coïncidence, le parjure tourne à la commémoration : lorsqu'il fait la face nord de l'Eiger, sa fille Siena a neuf ans. Neuf ans, c'est l'âge qu'il avait à la mort de son père...