Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fouché - tome 2 Le policier - Tome 2

Mallet Patrick, Juncker Nicolas
Date de parution 06/09/2017
EAN: 9782352046530
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après avoir été successivement trafiquant, conseiller, espion, puis ambassadeur, Fouché obtient, sous le Directoire, le poste qui le rendra célèbre et auquel on l'identifiera à tout jamais : le ministère de la police. Il met en place les fondements d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages55
Langue du livreFrançais
AuteurMallet Patrick, Juncker Nicolas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2017
Poids635 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 24,20 x 32,20 cm
Après avoir été successivement trafiquant, conseiller, espion, puis ambassadeur, Fouché obtient, sous le Directoire, le poste qui le rendra célèbre et auquel on l'identifiera à tout jamais : le ministère de la police. Il met en place les fondements de la police scientifique et surtout constitue une terrifiante police politique. De plus en plus puissant, Fouché est le premier à voir venir le coup d'état du 18 brumaire : il oblige alors Bonaparte à s'appuyer sur lui pour le mener à terme et conserve ainsi son portefeuille. Mais malgré son travail exemplaire, les complots déjoués, les enquêtes résolues, les assassinats empêchés, Bonaparte se méfie de Fouché, cet animal trop secret, trop rusé, trop informé. Il se méfie surtout de ses fameux " dossiers ". Ne parvenant pas à le contrôler, Bonaparte est bel et bien contraint de supprimer son ministère.Fouché finit exilé à Aix, loin des sphères parisiennes du pouvoir ... Mais pour combien de temps ?