Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Démocratie face à Wall Street

Piketty Thomas, Py Amandine, Iglesias Pablo
Date de parution 04/11/2015
EAN: 9782352044581
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Podemos, le mouvement espagnol des Indignés, est devenu la troisième force politique nationale en moins de deux ans. Mais face au " parti de Wall Street ", son leader Pablo Iglesias préfère la stratégie subtile du jeu d'échecs à la violence d'un comb... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages278
Langue du livreFrançais
AuteurPiketty Thomas, Py Amandine, Iglesias Pablo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/11/2015
Poids400 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 14,40 x 22,30 cm
Podemos, le mouvement espagnol des Indignés, est devenu la troisième force politique nationale en moins de deux ans. Mais face au " parti de Wall Street ", son leader Pablo Iglesias préfère la stratégie subtile du jeu d'échecs à la violence d'un combat de boxe perdu d'avance. Sa génération, celle des trentenaires, est en état d'urgence. Elle possède la fraîcheur et l'enthousiasme qu'ont perdus les partis politiques traditionnels. Déjà à l'oeuvre dans les mairies de Madrid et Barcelone, elle appelle à une refondation démocratique de l'Europe et de la zone euro. Ce livre interpelle les jeunes Européens souvent en marge de la politique conventionnelle mais qui veulent une régulation pacifique à la crise et non le chaos. La génération des Indignés ne veut plus " se tromper d'ennemi " et rêve, par-delà l'échec grec, d'une nouvelle Europe, légitime et démocratique. Pablo Iglesias Turrión, 37 ans, est professeur de science politique à l'université de Madrid et secrétaire général du mouvement Podemos, issu, en 2011, des protestations des Indignés de la Puerta del Sol à Madrid. Traduit de l'espagnol par Amandine Py.