Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le sexe fort n'est pas celui qu'on croit

Pinker Susan, Malo Lise
Date de parution 12/03/2009
EAN: 9782352040781
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Contrairement à l'image d'Épinal, les hommes ne sont pas le sexe fort. Ils sont même fragiles, très fragiles. Les garçons ont beaucoup plus de handicaps que les filles : deux fois plus de problèmes d'hyperactivité, quatre fois plus de troubles du lan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARENES
Nombre de pages398
Langue du livreFrançais
AuteurPinker Susan, Malo Lise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2009
Poids580 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 15,70 x 24,10 cm
Contrairement à l'image d'Épinal, les hommes ne sont pas le sexe fort. Ils sont même fragiles, très fragiles. Les garçons ont beaucoup plus de handicaps que les filles : deux fois plus de problèmes d'hyperactivité, quatre fois plus de troubles du langage et de l'apprentissage, dix fois plus de dyslexie. Logiquement, les filles dominent largement les garçons à l'école : 69,8 % des filles ont leur bac contre 58,9 % des garçons. Pourtant, dans le monde du travail, les hommes détiennent les postes-clés et accaparent les gros salaires. À cause de la discrimination ? De la culture ? Oui, mais pas uniquement. Et si les femmes n'étaient pas la copie conforme des hommes ? Si leurs désirs face au travail et à la vie étaient différents ? Dans ce livre, Susan Pinker secoue les idées reçues. Elle s'appuie sur son expérience de psychologue du développement et sur les récentes découvertes scientifiques pour étudier la différence entre les genres masculin et féminin. Une façon d'inventer une autre version du féminisme.