Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les figures de l'androgyne - Une histoire baroque

Yvanoff Xavier
Date de parution 22/05/2013
EAN: 9782351851371
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le personnage de l'androgyne trouble et dérange, ceci depuis la plus Haute Antiquité. Ecrivains, poètes, artistes et philosophes ont tous exprimé leur fascination face à cette figure aussi attrayante que déroutante. Et si beaucoup le considérèrent co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurTEMPS PRESENT
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurYvanoff Xavier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/05/2013
Poids397 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,80 x 22,00 cm
Le personnage de l'androgyne trouble et dérange, ceci depuis la plus Haute Antiquité. Ecrivains, poètes, artistes et philosophes ont tous exprimé leur fascination face à cette figure aussi attrayante que déroutante. Et si beaucoup le considérèrent comme une sorte d'anomalie du vivant, de monstre dont la venue pouvait être annonciatrice de calamités, on l'envisageait aussi comme une totalité parfaite, une représentation sublime de la dualité humaine. Et sur ce point, nous savons que le mythe, comme la légende, dépassent l'appréhension simplement réaliste, logique et rationnelle des événements, mais aussi de la morphologie des êtres qui les ont provoqués. Si l'androgyne apparaît au savant comme une figure anatomique, le mystique comme l'artiste le considère d'abord comme une figuration absolue de l'humain, une perfection corporelle. Pour l'un comme pour l'autre, l'androgynie devient alors beaucoup plus qu'une construction corporelle, plus qu'une modeste relique allongée sur une table de dissection. Il est la perception d'une totalité parfaite, corporelle sans doute, mais renvoyant à une totalité plus intime du monde et même du cosmos. L'auteur : Xavier Yvanoff a déjà publié ''Les mystères du loup garou'' en deux volumes chez le même éditeur. Il vit en Charente Maritime.