Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

BORDEAUX ET SES VINS 1ERE EDITION

COCKS Charles
Date de parution 05/06/2013
EAN: 9782351561188
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce premier Féret, publié en 1850 par notre maison, a plus de 160 ans d’existence. Il demeure ainsi le plus ancien ouvrage français créé et toujours publié par le même éditeur. À croire que le vin précède souvent bien d’autres formes de culture et dan... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurFERET
Nombre de pages317
Langue du livreFrançais
AuteurCOCKS Charles
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution05/06/2013
Poids449 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 12,50 x 20,50 cm
1ère édition 1850 - REPRINT
Ce premier Féret, publié en 1850 par notre maison, a plus de 160 ans d’existence. Il demeure ainsi le plus ancien ouvrage français créé et toujours publié par le même éditeur. À croire que le vin précède souvent bien d’autres formes de culture et dans tous les cas, il les accompagne merveilleusement. Son auteur, Charles Cocks, est né à Londres en 1812 et décédé le 31 mai 1854 à Bordeaux. Il arriva à Bordeaux au début des années 1840. Voulant mieux faire connaître à ses compatriotes la région bordelaise, son histoire, ses monuments et ses activités, il écrivit Bordeaux, its wines and the claret country, publié à Londres en 1846 par les éditions Longman. C’était un guide touristique dont une partie était consacrée aux vins de Bordeaux. Ce même ouvrage, mais en français et avec une partie consacrée au vin beaucoup plus développée, est devenu le Féret. Cette première édition de Bordeaux et ses vins classe les crus par ordre de mérite dans chaque commune, ce qui n’avait jamais été fait jusqu’alors. Elle contient aussi une classification des grands crus de la Gironde. La classification officielle de 1855 établie par les courtiers de Bordeaux à la demande de Napoléon III pour l’Exposition universelle, présente de très grandes similitudes avec celle-ci. L’histoire est à découvrir, la genèse d’un classement également. Il ne fut pas le fait d’un jour, mais bien le résultat d’une longue observation…