Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Boris Vassilievitch Barnet

Eisenschitz Bernard
Date de parution 02/02/2024
EAN: 9782351373590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Né juste à temps pour s’enthousiasmer pour la révolution, Boris Barnet réalise son premier film, "La Jeune Fille au carton à chapeau", quelques mois après "Le Cuirassé Potemkine". Sans ignorer les avant-gardes, il est attaché à un courant majeur du c... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurEisenschitz Bernard
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/02/2024
Poids1355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,60 x 17,00 x 25,50 cm
Né juste à temps pour s’enthousiasmer pour la révolution, Boris Barnet réalise son premier film, "La Jeune Fille au carton à chapeau", quelques mois après "Le Cuirassé Potemkine". Sans ignorer les avant-gardes, il est attaché à un courant majeur du cinéma, celui qui va vers l’acteur et la liberté de raconter. "Okraïna" ou "Au bord de la mer bleue", partout admirés par les cinéastes autant que par les cinéphiles, sont les perles les plus brillantes de son cinéma, qui oppose la lourdeur des corps au désir de voler, et toujours observe tendrement les hommes et encore plus les femmes : les héroïnes barnetiennes dansent, veulent échapper à la pesanteur, attrapent des objets tombés du ciel, escaladent d’instables escaliers, sautent en parachute...Quand il meurt, la nouvelle génération des années 1960 vient de surgir.Il a connu communisme de guerre, épanouissement des années 1920, dictature et terreur bureaucratique, lutte contre le nazisme, années de guerre, glaciation, espoir d’un nouveau dégel...L’imaginaire de l’URSS passe par le cinéma, par son cinéma.