Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Festival Parlé 03

Bizern Catherine, Leroy Alice, Cheval Olivier
Date de parution 01/03/2023
EAN: 9782351373378
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« "Pour mentir, je ne mens pas, mais la vérité, je ne tombe pas dedans?!" Inoubliable personnage que cet homme qui s’adresse ainsi à la caméra de Hassen Ferhani dans son premier long métrage Dans ma tête un rond-point. Au milieu de l’abattoir d’Alger... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDE L OEIL
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurBizern Catherine, Leroy Alice, Cheval Olivier
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/03/2023
Poids60 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,10 x 17,00 x 24,00 cm
FESTIVAL PARLÉ 02
« "Pour mentir, je ne mens pas, mais la vérité, je ne tombe pas dedans?!" Inoubliable personnage que cet homme qui s’adresse ainsi à la caméra de Hassen Ferhani dans son premier long métrage Dans ma tête un rond-point. Au milieu de l’abattoir d’Alger, où les hommes vivent autant qu’ils y travaillent, il n’est question que d’amour. D’une approche sensible de l’expérience du réel par le cinéaste mais aussi par ceux qu’il filme. Cette phrase énoncée en regard caméra, c’est-à-dire en s’adressant directement à moi spectatrice, en me regardant droit dans les yeux, c’est toute une philosophie de la vie qui se dévoile. C’est aussi tout à coup au cœur du film une clef pour comprendre quelque chose de la pratique cinématographique de Hassen Ferhani et du film que nous sommes en train de regarder, c’est aussi la plus jolie façon de décrire ce qu’il en est de la mise en scène documentaire, et la meilleure réponse face à l’exigence de vérité à laquelle est assigné le cinéma documentaire. »Catherine Bizern