Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Prolégomènes au vedanta

Hulin Michel, Renou Louis, Sankara
Date de parution 14/03/2011
EAN: 9782351180600
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre est la réédition d′un ouvrage publié pour la première fois en 1951. Il présente l′unique traduction française du texte majeur de l′Advaita Vedânta, à savoir le texte fondamental du plus grand philosophe indien : Sankara (VI... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurALMORA
Nombre de pages130
Langue du livreFrançais
AuteurHulin Michel, Renou Louis, Sankara
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2011
Poids185 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,20 x 22,00 cm
Ce livre est la réédition d′un ouvrage publié pour la première fois en 1951. Il présente l′unique traduction française du texte majeur de l′Advaita Vedânta, à savoir le texte fondamental du plus grand philosophe indien : Sankara (VIIIe siècle ap. J.C.) Il s′agit ici de la partie initiale de son commentaire des Brahma-stra. Véritable introduction à l′Advaita Vedânta, ce livre est essentiel pour tous ceux qui s′intéressent à la spiritualité indienne ou à la philosophie en général. C′est notamment dans ce passage que Sankara expose les causes de l′ignorance qui nous empêchent de réaliser que nous sommes le Brahman, l′absolu. Ce texte est traduit du sanskrit par Louis Renou (1896-1966) qui fut l′un des plus importants indianistes et sanskritistes français du XXe siècle. Michel Hulin, spécialiste reconnu de la pensée indienne et de l′Advaita Vedânta en particulier, professeur émérite de la philosophie indienne et comparée à l′université de Paris-IV Sorbonne, a écrit spécialement pour cette réédition une lumineuse préface.