Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Rendez-vous au Quartier Latin

Mistler Éric, Bouillaud Gildas
Date de parution 13/01/2026
EAN: 9782351134108
Disponibilité A paraître: 13/01/2026
Rendez-vous au Quartier latin est une déambulation par l’image et par l’écrit de deux explorateurs citadins dans l’historique 5e arrondissement de Paris : le photographe Éric Mistler avec son appareil photo et le libraire Gildas Bouillaud avec son st... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDISENS
Nombre de pages96
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurMistler Éric, Bouillaud Gildas
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution13/01/2026
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 21,00 x 18,00 cm
Rendez-vous au Quartier latin est une déambulation par l’image et par l’écrit de deux explorateurs citadins dans l’historique 5e arrondissement de Paris : le photographe Éric Mistler avec son appareil photo et le libraire Gildas Bouillaud avec son stylo. Parcourant les rues chargées d’histoire, ils se sont retrouvés dans des ateliers encore en activité, ont poussé la porte de librairies indépendantes et de bars connus des seuls habitués, se sont fait inviter dans de petits appartements typiques... Leurs rencontres, souvent fortuites ou guidées par des choix personnels, les ont amenés à réaliser quarante portraits de personnes qui vivent ou travaillent dans le quartier. Des gens qui font l’âme de ce lieu unique à Paris. Au fil des pages se dévoilent des vies magnifiques, souvent invisibles mais tellement précieuses car elles incarnent pleinement le Paris éternel. Les photographies en noir et blanc d’Éric Mistler saisissent parfaitement la lumière des personnages, les mots de Gildas Bouillaud nous racontent, avec délicatesse, leur quotidien. Anne, la cheffe décoratrice de la série télévisée américaine Emily in Paris, a choisi de faire habiter l’héroïne place de l’Estrapade, ce qui déclenche quotidiennement la venue d’un flot de curieux , Christophe, le taxidermiste du Muséum d’Histoire Naturelle, ouvre son atelier insolite et raconte ses histoires , Anne-Marie, chante et peint dans son appartement du sixième étage qu’elle habite depuis 1950, l’époque où Jacques Brel venait répéter avec son père , Matteo, le dog-sitter promène chaque jour ses amis : la vingtaine de chiens des habitants du quartier , Stella enseigne l’Histoire du cinéma à la Sorbonne, avec autour les salles d’art et essai mythiques du Quartier Latin , etc. 100 pages d’une odyssée poétique et jubilatoire.