Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LA PRESSE À L'ÉCOLE

Date de parution 23/03/2009
EAN: 9782351130506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Alors que de fortes turbulences traversent nos sociétés mondialisées, l'univers des médias n'échappe pas aux bouleversements : multiplication des sources grâce à Internet, accélération de la transmission des nouvelles, éclatement des supports traditi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDISENS
Nombre de pages166
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/03/2009
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 17,00 x 24,00 cm
Guide de l'utilisation des médias en classe - 50 FICHES PRATIQUES
Alors que de fortes turbulences traversent nos sociétés mondialisées, l'univers des médias n'échappe pas aux bouleversements : multiplication des sources grâce à Internet, accélération de la transmission des nouvelles, éclatement des supports traditionnels, concentration industrielle des médias, remise en cause du rôle des journalistes... tout concourt à dessiner un nouveau paysage médiatique moins centré sur le journal papier, la radio et la télévision. Comment les jeunes citoyens peuvent-ils être formés à cette nouvelle dimension de leur vie en société ? Jamais les médias n'ont été aussi influents, jamais ils n'ont eu également une responsabilité aussi forte dans l'évolution des événements. De l'information vérifiée à plusieurs sources, de la comparaison des faits au refus des rumeurs et du révisionnisme, ce sont les valeurs du journalisme qui doivent être enseignées. Comme le prédit Jean-Claude Bonnaud, président de l'Association régions presse enseignement jeunesse (Arpej), nous entrons dans l'ère du plurimédia, dans laquelle nous resterons, quel que soit le support, des entreprises d'information. Au moment où l'on célèbre les vingt ans de la Semaine nationale de la presse et des médias dans l'école, organisée par le Clemi, ce " guide pratique " veut renouveler complètement les cahiers de conseils et les pistes de travail qui s'adressaient aux enseignants dans les ouvrages précédents de l'Arpej : Utiliser la presse à l'école, Utiliser la presse au collège et au lycée et La presse à l'école, de la maternelle à la sixième. Il s'agit de faire le lien entre les différents médias accessibles aux élèves, tout en conservant la base du support papier, qui reste le point d'ancrage majeur de l'information et de la culture. En interaction avec le site de l'Arpej www.pressealecole.fr, les pédagogues disposeront de supports variés, régulièrement actualisés. Ainsi pourront-ils découvrir la fantastique mutation qui marque notre entrée dans le troisième millénaire.