Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les anarchistes français face aux guerres coloniales (1945-1962)

BOULOUQUE Sylvain
Date de parution 04/07/2020
EAN: 9782351041451
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les guerres coloniales posent aux anarchistes deux questions fondamentales. La première est celle de la guerre, conduite par la métropole. La seconde est celle de la formation d’un État et d’une nation indépendants. Pour sa recherche, Sylvain Boulouq... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACL
Nombre de pages100
Langue du livreFrançais
AuteurBOULOUQUE Sylvain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/07/2020
Poids180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,50 x 21,00 cm
Les guerres coloniales posent aux anarchistes deux questions fondamentales. La première est celle de la guerre, conduite par la métropole. La seconde est celle de la formation d’un État et d’une nation indépendants. Pour sa recherche, Sylvain Boulouque, s’appuyant sur une solide documentation (en particulier la pressée variée, et rare, du mouvement anarchiste), a choisi de sérier ces problèmes et de séparer ces deux éléments, permettant ainsi d’en dégager la signification et la valeur interne. Une partie de cette étude est consacrée aux attitudes des anarchistes vis-à-vis du pouvoir français qui conduit la guerre, et par conséquent du colonisateur, d’abord en Indochine puis en Algérie, les questions malgache, marocaine et tunisienne étant incluses. Portant sur l’analyse des soulèvements coloniaux et les réactions qu’ils entraînent, l’auteur a tenté, ensuite, d’esquisser une typologie des réactions révélant la pluralité de culture politique et les sensibilités libertaires face à cette histoire qui continue à nous interroger.