Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Anarchisme et religion

A CHRISTOYANNOPOULOS
Date de parution 01/04/2018
EAN: 9782351041123
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Presque toujours, l’anarchisme est anticlérical, et il est le plus souvent athée. Pourtant, la rencontre de la religion et de l’anarchisme est plus complexe qu’on ne le présume en général. Ces dernières années en particulier, une grande variété d’ana... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurACL
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurA CHRISTOYANNOPOULOS
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/04/2018
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,00 x 21,00 cm
Presque toujours, l’anarchisme est anticlérical, et il est le plus souvent athée. Pourtant, la rencontre de la religion et de l’anarchisme est plus complexe qu’on ne le présume en général. Ces dernières années en particulier, une grande variété d’analyses ont éclos à l’intersection de l’anarchisme et des sciences de la religion. Les interactions entre la religion et l’anarchisme sont diverses?: il arrive que les anarchistes reviennent sur leur appréciation de la religion?; parfois, des chercheurs religieux formulent une théologie en dialogue avec des énoncés anarchistes?; on se concentre quelquefois sur la manière qu’ont certains anarchistes d’aborder la religion?; d’autres fois ce sont les textes religieux qui sont interprétés dans le sens d’une politique anarchiste. La rencontre entre anarchisme et religion peut donc se focaliser sur différents aspects de l’un ou de l’autre, et impliquer des approches, des méthodologies et des tonalités d’enquête très variées.Ce texte propose une cartographie des manières qu’ont l’anarchisme et la religion de se croiser à partir de quatre grandes catégories?: les différends classiques opposant l’anarchisme à la religion et à ses institutions?; les interprétations anarchistes des personnages et des textes fondateurs de la religion?; la «?théologie?» anarchiste, distincte de l’exégèse scripturale?; et les études historiques consacrées à des penseurs, des communautés et des mouvements spécifiques se reconnaissant à la fois dans l’anarchisme et dans la religion.