Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Uji / Je suis temps

Dogen, Vacher Charles, Vacher Charles, Dastur Francoise, Sugimoto Hiroshi
Date de parution 08/02/2019
EAN: 9782350881614
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Voici une traduction entièrement nouvelle de Uji, traduit ici par Je suis temps, l’un des textes constitutifs du Shobogenzo de Dogen (1200-1253).Bien qu’il prône un bouddhisme neuf, le zen, Dogen ne se pose pas en révolutionnaire. C’est, en effet, su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRE MARINE
Nombre de pages84
Langue du livreFrançais
AuteurDogen, Vacher Charles, Vacher Charles, Dastur Francoise, Sugimoto Hiroshi
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/02/2019
Poids294 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,10 x 17,30 x 24,10 cm
Extrait de Shobogenzo de Dogen Zenji Maître Zen du XIIIe siècle
Voici une traduction entièrement nouvelle de Uji, traduit ici par Je suis temps, l’un des textes constitutifs du Shobogenzo de Dogen (1200-1253).Bien qu’il prône un bouddhisme neuf, le zen, Dogen ne se pose pas en révolutionnaire. C’est, en effet, sur les dogmes qui sont restés quasiment immuables dans la longue histoire du bouddhisme qu’il fonde son examen critique du temps.Quand il dit « le temps est le fait même que quelque chose soit » et « tout ce qui est est temps », Dogen ne fait qu’énoncer, à sa manière, la loi de causalité. Son discours brillant, mais souvent cryptique, justifie l’adjonction des commentaires approfondis qui accompagnent cette traduction.L’étonnante photographie de Hiroshi Sugimoto, véritable koan visuel, offre un faisceau de significations dans le droit fil de la pensée bouddhique.