Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les murmures de l'amour

Solesmes François
Date de parution 15/05/2013
EAN: 9782350880679
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s’est si bien étiolé, qu’il n’a plus cours?Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre d’hier et de jadis n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurENCRE MARINE
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurSolesmes François
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/05/2013
Poids238 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,00 x 18,00 cm
Est-il vrai, comme l'assurait Roland Barthes, il y a un quart de siècle, que le discours amoureux s’est si bien étiolé, qu’il n’a plus cours?Sans doute ne revêt-il plus les formes, les accents dont la poésie, le roman, le théâtre d’hier et de jadis nous apportent le témoignage. Mais si le langage est bien l’« honneur des hommes », comment s’effacerait-il tout à fait chez qui – amour! – s’éprouve comme jamais présent au monde, tous ses sens à l’extrême de leur acuité, de leurs pouvoirs? Comment celui qui veut persuader l’être élu qu’existe, entre eux, une miraculeuse communauté d’esprit, de cœur, de chair, dédaignerait-il les ressources de la parole?On entendra ici, à mi-voix mais d’un ton pénétré de ferveur, de gratitude, de malice, un amoureux, une amoureuse, se dire leur mutuelle incrédulité, leur égal émerveillement devant une rencontre aussi immanquable qu’improbable.On entendra un amant, une amante, évoquer avec audace et décence mêlées, le joug du désir, le jeu des corps, l’hégémonie du plaisir – et la revanche de la tendresse.Puisse-t-on voir en ce livre – à placer auprès de Marées – moins un bréviaire pour ceux qui s’aiment, qu’une invitation à poursuivre ce « commerce »: l’amour n’est que l’amour, l’amour est vulnérable quand le langage ne le pare, ne l’affermit, ne le cautionne.Quand il ne l’honore.