Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réparons la terre

Maathai Wangari
Date de parution 31/10/2012
EAN: 9782350871998
Disponibilité Manque temporaire
Réutilisons, réduisons, recyclonsForte de son expérience au sein du Mouvement de la ceinture verte au Kenya, Wangari Maathai nous a laissé en héritage cet essai pour tenter de réparer la terre et réconcilier l'homme avec la nature. Cette harmonie qu'... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurH D ORMESSON
Nombre de pages184
Langue du livreFrançais
AuteurMaathai Wangari
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/10/2012
Poids215 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,20 x 20,70 cm
Réutilisons, réduisons, recyclonsForte de son expérience au sein du Mouvement de la ceinture verte au Kenya, Wangari Maathai nous a laissé en héritage cet essai pour tenter de réparer la terre et réconcilier l'homme avec la nature. Cette harmonie qu'elle appelle de ses vœux repose sur des valeurs spirituelles traditionnelles. Éduquée dans la foi chrétienne, elle évoque l'amour, mais puise également son inspiration dans d'autres croyances : le tikkum olam (réparer le monde) juif, le mottainai japonais (ne gaspillez pas), etc. Chaque chapitre égrène une valeur fondamentale – amour de l'environnement, respect et gratitude envers les ressources naturelles, autonomisation et perfectionnement, esprit de service et de bénévolat –, étayée par des exemples concrets. Les anecdotes et souvenirs de ses visites dans les associations locales, les villages et les scieries du Kenya se mêlent ainsi à la théorie pour faire de cet essai un récit accessible à tous, et qui se résume à une morale : les petits gestes font les grands progrès. Un texte militant, profondément humaniste, où Wangari Maathai explique : " La diminution des ressources est à l'origine de nombreux conflits, leur distribution inéquitable amenant les populations à lutter les unes contre les autres. Alors que lorsque nous plantons des arbres, nous semons des graines de paix et d'espérance. ".