Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

LES TEMPLIERS - IN SITU

Perino-Roux Julie
Date de parution 20/03/2015
EAN: 9782350801285
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au lendemain de la première croisade, le seigneur champenois Hugues de Payns fonde à Jérusalem un novus ordi conciliant pour ses membres vie religieuse et action militaire. Voué, à l’origine, à la défense des pèlerins venus se recueillir dans la vill... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMSM
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurPerino-Roux Julie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/03/2015
Poids1250 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 24,00 cm
Au lendemain de la première croisade, le seigneur champenois Hugues de Payns fonde à Jérusalem un novus ordi conciliant pour ses membres vie religieuse et action militaire. Voué, à l’origine, à la défense des pèlerins venus se recueillir dans la ville du sépulcre du Christ, l’ordre du Temple se place très vite au service des États latins menacés par la reconquête musulmane. Constituant la première armée permanente du Moyen Âge, il tire ses revenus de ses commanderies d’Occident et s’implique dans la Reconquista ibérique. Dans ses pas sont créés d’autres ordres militaires, Hospitaliers, Teutoniques et milices ibériques. Incarnant l’idéal chevaleresque véhiculé par l’idéologie de croisade, le Temple est remis en cause après la chute d’Acre. Victime d’une machination policière, l’ordre disparaît après le concile de Vienne (1312). Sur ses cendres s’élabore l’un des plus grands mythes de l’histoire occidentale.