Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pour un Congo émergent

Lopes Carlos, Matata Ponyo mapon
Date de parution 05/04/2016
EAN: 9782350761626
Disponibilité Manque temporaire
Ces dernières années, la République démocratique du Congo a souvent fait la une des médias internationaux, mais rarement pour des reportages à son avantage. Faillite économique, guerre, violence... "Notre pays était à genoux et notre Etat en lambeaux... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurPRIVE
Nombre de pages237
Langue du livreFrançais
AuteurLopes Carlos, Matata Ponyo mapon
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/04/2016
Poids316 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 13,90 x 22,50 cm
Ces dernières années, la République démocratique du Congo a souvent fait la une des médias internationaux, mais rarement pour des reportages à son avantage. Faillite économique, guerre, violence... "Notre pays était à genoux et notre Etat en lambeaux", reconnaît le Premier Ministre Matata Ponyo Mapon évoquant les années 1990-2000. Mais aujourd'hui, le "Grand Congo" va beaucoup mieux et les Congolais commencent à percevoir les fruits d'une croissance économique qui dépasse les 7 % par an depuis 2010. Lutte contre la corruption et la pauvreté, santé et éducation, routes, énergie, agriculture, justice, sécurité... tout est prioritaire en République démocratique du Congo. Dans ce livre entretien, le Premier Ministre décrit sa méthode : "Pas de politique politicienne mais un engagement sans faille pour l'intérêt général". Les premiers résultats économiques et socieux doivent à présent être pérénisés et consolidés quels que soient les prochains aléas politiques. Pour conjurer tout risque de retour en arrière. "Sinon, la population ne nous le pardonnerait pas", conclut Matata Ponyo Mapon.